SIELANKA

SIELANKA

Donuts à la ricotta

Donuts à la ricotta

 

Wersja polska

 

C’était ma première fois avec les donuts à la base de fromage de ricotta. J’étais très curieuse du  goût que ça pouvait avoir. Le résultat était surprenant, la pâte était moelleuse et on sentait une petite touche de fromage à l’intérieur. Je vous conseille alors cette recette que j’ai fait quelques jours après La Chandeleur (ce sont les vitrines de boulangeries qui m’ont donné envie).

 

Ingrédients pour environ 22 donuts :

 

¼ kg de la farine

2 jaunes d’œufs

½ de petite cuillerée de bicarbonate alimentaire

 ½ verre de sucre

125g de la crème fraiche

250g de fromage ricotta

Sucre vanillé (j’ai le remplacé par l’arome de fleur d’oranger)

½ petite cuillerée de vinaigre blanc

 

1 l de L’huile pour frire

½ verre de Sucre glace

 

 

Mélanger bien tous les ingrédients. Pétrir la pâte, elle doit être assez molle, mais ne doit pas coller à la main.

 

Etaler la pâte sur un plan de travaille saupoudré de farine.  La pâte doit avoir l’épaisseur de1.5cm. Couper avec un large verre les disques dans la pâte et ensuite à l’intérieur du disque un autre cercle avec un petit verre à vodka par exemple.

 

Faire chauffer l’huile à frire dans la friteuse ou dans une large casserole  à 170°C.

Quand l’huile est chaude mettre les donuts dedans, environ 1 min de chaque coté.  Les donuts vont gonfler pendant la cuisson et vont prendre de belles formes.

 

Sortir les gâteaux sur le sopalin pour pomper l’excédant de l’huile.

Saupoudrer de sucre glace de 2 cotés et voila c’est prêt. On peut déguster. J’ai préparé un glaçage avec un colorant rouge.

 

Bon appétit !



10/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres