Verrines de saumon, asperges et courgettes
Verrines saumon-asperges et courgettes
Pour 4 personnes
1 pavé de saumon frais (200g)
4 tranches de saumon fumé
300g d'asperges vertes
250g de fromage blanc
2 courgettes
2 citrons
2 morceaux de fromage vache qui rit
L'aneth
Ciboulette
1 échalote
1 pot d'œufs de lump noirs
Sel
Mélange 5 baies
Couper le bout des asperges, les cuire 8 à 10 mn à l'eau bouillante salée, les rafraichir et bien les égoutter. Couper les pointes et en réserver 4 pour la décoration. Mixer les tiges et l'échalote, puis mélanger avec les pointes coupées en morceaux. Assaisonner de 2 c. à soupe de jus de citron, d'une pincée de mélange « 5 baies » et de sel.
Cuire les courgettes dans l'eau salé bouillante ou à la vapeur. Mixer en purée, assaisonner et ajouter le fromage « vache qui rit », mélanger.
Cuire le pavé de saumon dans l'eau bouillante salé ou à vapeur. Détailler le pavé de saumon et le saumon fumé en petits dés, les mélanger avec 2 c. à soupe de jus de citron. Réserver au frais.
Mélanger le fromage blanc avec 2 c. à soupe de jus de citron, 3 brins d'aneth et la ciboulette ciselés, un peu de mélange de 5 baies et de sel.
Alterner dans 4 verres des couches de purée d'asperges, de fromage blanc aux herbes et dés de saumon, ensuite la purée de courgettes, le fromage blanc et le mixe de 2 saumons. Terminer par une cuillerée de fromage blanc. Décorer des pointes d'asperges, coupées en 2, d'œufs de lump et du reste d'aneth. Déguster frais.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres