SIELANKA

SIELANKA

SERNIK (delicieux gateau polonais)

 Délicieux gâteau au fromage à la polonaise.

Son vrai nom polonais est « Sernik ». C’est un gâteau fantastique, il n’y a pas d’autres mots. C’est un vrai plaisir de le manger. Il n’a rien à voir avec le gâteau au fromage que j’ai  eu l’occasion de manger en France, il est léger, très aéré, on a l’impression de croquer une boule de neige, en mieux, puisque elle est un peu sucré et vanillé. Je vous  recommande vivement d’essayer ma recette. C’est vrai qu’il y aura quelques ingrédients polonais à remplacer par ceux existants sur le marché français, mais il faudra essayer de le faire quand même.

Tous les Français, qui l’ont gouté, ont adoré (ou peut être étaient simplement diplomatiques). Moi je l’adore et je ne peux pas garder si bonne recette que pour ma famille.

Ingrédients :

La pate du fond

400g de la farine de blé (type T45 pour les gâteaux),

4 cuillerées de sucre,

2 jaunes d’œufs,

1 cuillerée de la levure chimique,

190g de beurre

Mélanger bien tous les ingrédients pour obtenir une pate moelleuse.

 La ganache au fromage :

1 kg de fromage « Twarog » , c’est un fromage frais de vache, qui a la consistance entre la faisselle et la ricotta italienne, il ressemble une peu à la brousse,

 1 verre de lait à  3,2%, (200ml de lait écrémé)

1 « budyn » = préparation pour pudding à la vanille, c’est du poudre (principalement de l’amidon) qu’on mélange avec du lait, on peut le remplacer par le fécule de pomme de terre (50 gr environ)

2 œufs,

4 jaunes d’œufs;

100ml de l’huile de tournesol,

180gr de sucre,

1 sachet de sucre vanillé,

20g de coco râpé

Préparation: Mélangez les jaunes d’œufs avec du sucre, ajoutez « budyn », l’huile et progressivement notre fromage. Une fois notre préparation bien mélangée, on ajoute du lait.  

Dans notre moule beurré on étale la pate faite au début. Sur la pate on met notre préparation au fromage.

On Enfourne pour 40 min à 180°. Pendant ce temps battre les blancs d’œufs avec le sucre. Apres 40 min de cuisson sortir  le gâteau du four et mettre les blancs montés dessus et saupoudrez de coco râpées (20 gr environ). Enfournez le gâteau à nouveau et continuer à cuire encore pendant 20à 30min.

Voila c’est prêt. Donnez-moi de vos nouvelles.

 



06/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres