SIELANKA

SIELANKA

Pierogi

Pierogi , un plat polonais à ne pas rater

Je viens de les manger et je vous confirme, j'adore toujours autant.

Les « piroguis » sont des raviolis en forme de demi-lune.

Ingrédients :

Pour la pâte :

40dag de la farine

1 œuf

Un verre de lait (ou de lait),

 

Mélanger la farine avec un œuf et ajouter progressivement du lait tiède(ou de l'eau), travailler la pâte avec les mains, elle ne doit pas être  trop dure et ne doit pas coller aux mains.

Une fois la pâte prête, aplatir la avec un rouleau de cuisine pour obtenir l'épaisseur de demi centimètre. Les différentes farces sont possibles.

Mon mari aime « pierogi » à la viande, mes enfants  les aiment aux fruits et moi je les aime avec la choucroute et champignons.

La farce avec la viande :

Si vous avez les restes de la viande, n'importe laquelle, c'est la meilleure chose pour l'utiliser pour faire la farce. Hachez un peu d'oignon et mixer la viande avec les herbes que vous aimez. Poêlez la viande hachée avec l'oignon, refroidir.

La farce avec la choucroute et champignons

200g de la choucroute cuite

10g de champignons

Couper les champignons en petits morceaux et faites les cuire avec la choucroute en ajoutant  de la marjolaine.

Maintenant quand nos farces sont prêtes, on peut préparer pierogi.

Coupez les cercles dans la pâte, avec un verre.

Mettez la farce au milieu du cercle, fermer le cercle en demi lune  et coller les bords.

Faite cuire une large casserole avec de l'eau salée, pour les farces salées. Jeter « pierogi » dans l'eau bouillante, enlever quand ils remontent à la surface.

Pour pierogi avec la viande ou choucroute, poêler les oignons haché et un petit peu de bacon fumé, une fois que les oignons sont transparents ajouter pierogi et dorer les un peu.

Pour la farce sucrée, vous pouvez utiliser des fruits ou le fromage type ricotta sucré. Fermer les pareils en demi-lune et jeter les dans l'eau bouillante. Servir avec de la crème fraiche et du sucre.


 

 



16/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres