SIELANKA

SIELANKA

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

 

 

Wersja polska tutaj

 

Mon mari adore tout ce qui est au chocolat, alors évidement la mousse au chocolat c’est un dessert qu’il adore. Moi je ne suis pas trop fan alors j’en fais très rarement, cette fois ci c’est mon mari qui a pris un challenge de la faire soi même.

La recette vient du magazine « Gourmand »

 

Ingrédients pour  6 personnes :

200g de chocolat

80g de sucre glace

6 œufs

15cl de crème liquide

1 pincée de sel

 

 

Casser le chocolat en morceaux. Faites-le fondre au bain marie, en remuant de temps en temps. Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Réserver les premiers au frais. Quand le chocolat est fondu, et bien lisse, verser-le dans le saladier. Ajouter les jaunes d’œufs en fouettant.

Fouetter la crème liquide en saupoudrant de sucre glace quand elle commence à monter. Incorporer délicatement la crème fouettée au chocolat fondu. Montez les blancs en neige très ferme avec le sel. Puis incorporer les à leur tour très délicatement à la préparation.

Répartissez  la mousse dans 6 bols. Placer au frais pendant au moins 2 h.

Bon appétit.

 



23/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres