SIELANKA

SIELANKA

Gâteau aux pommes à la polonaise

Gâteau aux pommes à la polonaise

C’est un gâteau typique polonais. Il n’y a pas de Polonais qui ne le connaissais pas ou qui ne l’aimait pas.

C’est aussi pour moi un de mes gâteaux préférés. Son nom polonais est « Jablecznik », et n’essayez pas le prononcer, ce n’est certainement pas correct.

J’ai mangé dans ma vie une centaine de fois ce gâteau, fait de différentes manières, mais la recette que je vous donne aujourd’hui, c’est la meilleure et la plus facile en même temps.

Ingrédients :

4 œufs

0,5 verre de sucre (100gr)

250g de beurre

2 -3 cuillerées de la crème fraiche

2 verres de farine (400gr)

2 cuillerées de la levure chimique

2 kg de pommes ou un gros pot de pommes cuites

Mélanger les jaunes d’œufs avec du sucre, ajouter du beurre ramolli, la crème fraiche et de la farine avec de la levure.

Partager la pâte en deux et une moitié mettre au congélateur. L’autre moitié mettre dans votre moule et étaler les pommes dessus.

Les pommes vous pouvez cuire vous-même, avec du beurre et du sucre ou acheter des pommes en compote, mais il ne faut pas que ce soit trop liquide, le mieux c’est avoir des gros morceaux.

Ensuite battre les blancs d’œufs avec 100 gr de sucre et les verser sur les pommes.

Le reste de la pate, râper par-dessus des blancs d’œufs ou faire les petits croisés avec les rouleaux de la pate. Faire cuire à 170° pendant 30-40min.

 



06/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres