SIELANKA

SIELANKA

Biscuit glacé avec le chocolat fondu

Biscuit glacé et chocolat fondu

 

 

Bonhomme en glace avec les macarons à la framboise

 

Une recette intéressante de dessert que j’ai trouvé sur un de mes sites espagnol préféré : Cocinar para los amigos. C’est un dessert plutôt léger, sorte de semifreddo, le dessert qu’on a envie de manger après un diner copieux.

L’avantage de ce dessert c’est qu’il est très rapide à préparer et avec peu d’ingrédients et il peut être fait aussi la veille, puisque il se garde dans le congélateur.

 

Ingrédients :

  • 1/2l de la crème fraiche pour la chantilly
  • 125g de sucre
  • 2 œufs
  • 100g de chocolat

 

Monter la crème en chantilly, en ajoutant progressivement du sucre. Séparer les jaunes de blancs et monter les blancs avec une pincé de sel. Les jaunes d’œuf on incorpore un à un à la chantilly. Ensuite ajouter les blancs d’œufs montés à la chantilly. J’ai ajouté une grosse cuillérée des cerises en confiture pour donner un peu de couleur à mon semifreddo.

Remplir le moule à cake, chez moi en silicone pour le démoulage facile et mettre minimum 1h au congélateur.

Pour le servir, démouler la glace et couper la en tranche comme un quatre quart, disposer par 2 morceaux sur le plat et verser un peu de chocolat fondu par-dessus. Attention le chocolat durcit sur la glace, alors si vous voulez garder la consistance fondu du chocolat il faut le servir dans un petit pot à part.

C’est vraiment delicieux.

 

 

 

 



26/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres