SIELANKA

SIELANKA

Beignets à la confiture et nutella

La meilleure recette de beignets

Wersja polska tutaj

J'ai fait mon premier essai de cette recette il y a environ 10jours, j'ai fait une toute petite portion de mini beignets juste pour faire un test, il y en avait une 15aine et ils sont partis encore chauds, alors encouragé par ce succčs, j'ai décidé de faire une grosse quantité cette fois-ci.

Cette recette n'utilise que des jaunes d'śufs et les beignets sont trčs délicats, moelleux et fondants.

La recette vient d'un autre super blog polonais «  Moje Wypieki »

Ingrédients pour 50 beignets ( plus petits que ceux dans le commerce) :

800g de la farine

8 jaunes d'śufs

100g de beurre

Demi-verre de sucre

1 sucre vanillé

42g de la levure de boulangerie

1 ˝ verre de lait tičde

Une pincée de sel

2 c .ŕc. de rhum

Zeste de citron

 

Préparer la levure : émietter- la dans un saladier, ajouter un demi verre de lait tičde, 2 cuillerées de la farine et une cuillerée de sucre, mélanger bien et laisser la monter dans un endroit chaud.

Dans un grand saladier disposez la farine en puits et ajoutez les śufs, le reste de lait, et le beurre fondu et refroidi ŕ la fin.
Pétrissez bien cette pâte de maničre ŕ la rendre souple. Si la pâte colle aux mains ajouter un peu de la farine ( pas trop) Laissez-la reposer pendant 1 -2 heures, elle va doubler, voir tripler de volume.



Roulez la pâte ŕ l'aide d'un rouleau ŕ pâtisserie de 1,5 ŕ 2 cm d'épaisseur. Découpez-y des ronds ŕ l'aide d'un verre de 6.5cm-7cm de diamčtre.

Posez-les sur planche saupoudré de la farine  et laissez-les doubler de volume, 30-60 minutes environ.

 


Faites
 dorer les beignets dans une casserole d'huile chaude ou dans une friteuse ( j'ai fait dans une friteuse, puisque c'est plus facile de contrôler la température qui doit ętre de 170°C, pas plus, parce que les beignets deviennes trop vite dorés et ne cuisent pas ŕ l'intérieur).

Egouttez-les, poser sur le sopalin et saupoudrez-les du mélange sucre et cannelle ou de sucre glace.

 

Vous pouvez les déguster natures ou bien les fourrer de confiture, de Nutella ou encore de crčme pâtissičre, ŕ l'aide d'une seringue ou d'une poche ŕ douille munie d'un embout long. Je les farcie toujours aprčs la cuisson, puisque le sucre brule dans l'huile et la pâte devient pas belle.



15/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres