SIELANKA

SIELANKA

Timbale au thon rouge et ses legumes.

Timbale du thon rouge, concombre et tomates

 

Wersja polska tutaj.

 

 

J’aime bien des jolis tours composés de plusieurs aliments en couches de couleurs. J’ai voulu essayé aussi de construire une belle et bonne timbale, mélange de poisson et légumes frais.

J’adore le goût de thon cru, je trouve qu’il est bien meilleure que cuit ou mi-cuit, en le faisant cuire il s’approche à la structure et le goût de la viande, mais cru il est parfait, avec son goût bien prononcé.

Pour la timbale il a été bien mariné dans le jus de citron et l’huile d’olive.

 

Ingrédients pour 2 timbales :

  • 250g de thon rouge bien frais
  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • 1 citron
  • L’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

 

Couper le thon en dés et faire le mariner dans le jus de citron pressé et l’huile d’olive.

Réserver au frigo pendant la préparation des légumes.

Couper en dés le concombre et les tomates, assaisonner.

Monter les couches des aliments avec l’aide d’un emporte pièce, je propose en première couche le concombre, ensuite le thon et sur la surface les tomates. Décorer avec du persil frais ou de la ciboulette. Déguster aussitôt.

 

 



30/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres