SIELANKA

SIELANKA

Saint Pierre

Saint Pierre

Si vous aimez bien manger et sainement, c'est un poisson qu'il vous faut, puisque il a beaucoup de protéines, 17g pour 100g, alors il peut facilement remplacer une viande, il est très maigre, 100gr de poisson contient que 1gr de lipides.

Puisque la tête, les nageoires et les arêtes comptent pour presque 60% du poids, il faut calculer qu'un poisson entier ne peut pas contenir plus de 3-4 portions.

C'est un des poissons les plus délectables de la mer, raffiné, avec sa chaire très délicate.

Avant de nettoyer votre saint-pierre la première chose à faire est de couper avec des ciseaux l'épine dorsale, dont les piqûres sont réellement douloureuses. Ensuite, vous ne craignez plus rien et pouvez vous concentrer sur la préparation.

Vous pouvez le préparer de différentes manières : cuire vapeur, poché, au four ou poêlé en douceur ou sur le barbecue, enveloppé de papier aluminium.

Ma recette :

1 saint pierre (2 kg pour 5 personnes, il reste la moitié ou moins après le nettoyage)

2 gousses d'ail

2 echalotes,

Patates

1 verre de vin blanc

L'huile d'olive

Persil

1 orange

1 citron

Préparation : Couper les patates en tranches et faites les précuire une 10 de minutes.

Nettoyez le poisson et frotter le avec du l'ail râpé et du sel. Couper les échalotes finement et mettez-les à l'intérieur du poisson. Prenez un gros plat  et mettez les patates, le poisson dessus.

 Couper le citron et l'orange en tranches et mettez en 2 de chaque dans le ventre du poisson et quelques unes dessus. Parsemez le poisson du persil, ajoutez de l'huile d'olive et du vin. Enfournez pour 30min (2kg) à 180°.

Régalez vous.

 



02/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres