SIELANKA

SIELANKA

Muffins pommes-coco

Muffins pommes –coco

 

Wersja polska tutaj

 

 

 

 

J’avais une envie irrésistible de manger muffins. J’ai acheté spécialement des moules en silicone pour les mini-muffins, très efficaces, pas de problème pour décoller les gateaux, juste pour 2 bouchés, disparaissent à vitesse éclaire.

J’ai cherché la recette originale et je suis tombé sur un blog « Smaki i aromaty » qui présentait la recette de muffins au coco. Je l’ai modifié un peu et voici ma recette pour environ 18 mini muffins pomme-coco.

 

 

Ingrédients :

2 verres de la farine (moitié pour les gâteaux et moitie maïzena)

Demi-verrre de noix de coco râpé

½ verre de sucre

11/2 cac de poudre à lever

2 œufs

125g du beurre

1/2verre de lait

2 pommes

18 framboises

 

Mélanger tous les ingrédients secs : la farine, le coco râpé, la levure, le sucre. Dans un autre récipient battre les œufs, faire fondre le beurre, et mélanger, ajouter le lait. Couper les pommes en petits dés.

Mélanger les ingrédients secs avec le mélange liquide, ajouter les pommes. La pâte est assez liquide.

Remplir les moules jusqu’à ¾ de la hauteur et mettre au milieu une framboise ou une fraise pour décorer et donner ce gout acidulé.

Enfourner à 180°C pour 25 minutes.

Bon appétit !

 

 

 



10/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres