SIELANKA

SIELANKA

Les roses

Les Roses



Les petits gâteaux en forme de roses. Simple et rapide à faire et surtout très bon.

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog « every cake you bake » et qui m'a plu énormément, alors j'ai décidé de faire mes roses à moi.

 

Ingrédients :

200g de beurre froid

2 verres et demie de la farine

¾ de verre de sucre glace

3 jaunes d'œufs

Couper le beurre froid en morceaux et mélanger avec de la farine. Ajouter le sucre glace et les jaunes d'œufs, mélanger. Travailler la pâte avec les mains, il le faut autrement ça ne colle pas bien. Vous pouvez ajouter 1-2 cuillerées de l'eau froide pour humidifier la pâte. Quand la pâte est prête, entourer- la dans un film alimentaire et mettre au frigo pour une demie heure. J'ai divisé la pâte en deux, pour ajouter un colorant, grâce auquel j'ai obtenu cette couleur rose.

Ensuite, étaler la pâte refroidi avec un rouleau de pâtisserie pour obtenir l'épaisseur de 3-4mm. Couper les cercles avec un verre et composer les roses : prendre 4 cercles et poser l'un sur l'autre à moitié de l'hauteur, ensuite faites les rouler sans serrer.



Couper le rouleau en deux, au milieu, pour obtenir 2 roses.



Ecarter un peu les pétales de chaque rose et mettre les sur le papier cuisson, posé sur la plaque de four. Enfourner pour 15 min à 200°, arrêter le four quand les pétales de roses commencent à dorer. Vous pouvez saupoudrer les roses de sucre glace.



<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->



03/05/2010
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres