SIELANKA

SIELANKA

GATEAU SUPERMAN

Gâteau Superman

WERSJA POLSKA TUTAJ

Pour l’anniversaire de mon fils, j’ai préparé 2 gâteaux avec les décors des héros des films. Le premier gâteau au chocolat avec Darth Vader de Star Wars et le deuxième avec Superman.

Aujourd’hui je vous présente la recette de mon deuxième gâteau en version Superman, ou plutôt le symbole de Superman.

La base de mon gâteau était un gâteau au citron vert avec le yaourt, la recette j’ai pris chez Sacha, sur son blog. Source: Recette de Délicieux au yaourt et citron vert

 

Recette pour : 6 à 8 pers ,
Préparation : 10 mn ,
Cuisson : 25 à 30 mn à 180 ° ,
Repos : 10 mn ,


Les ingrédients :

Le jus de 2 citron verts + 1 zeste râpé,
2 yaourts vanille au bifidus

4 œufs,
1 pincée de sel,
150 g de sucre ,
1 sachet de vanille,
75 g de farine ,
75 g de fécule ,
1/2 sachet de levure chimique,
beurre pour le moule ,

 

 

Préparation :

 

Dans une jatte versez le jus des citrons verts et le zeste, ajoutez les yaourts et mélangez à la spatule

 

Séparez les jaunes des blancs

 

Ajoutez aux yaourts les jaunes, 100 g de sucre, le sucre vanillé et fouettez jusqu'à ce que mélange mousse.

 

Dans une autre jatte, mélangez la farine avec la fécule et la levure et les verser en pluie dans la préparation, remuer doucement pour un mélange homogène.

 

Montez les blancs en neige lorsqu'ils sont assez fermes, leurs ajouter les 50 g de sucre restant

 

Mélangez les blancs à la préparation aux yaourts en soulevant délicatement

 

Versez la préparation dans un moule à charnière bien beurré

 

Enfournez pour 25 à 30 mn, four préchauffé à 180 °
Le sortir du four puis le laisser refroidir 10 mn avant de le démouler et déguster tiède. Attention il peut tomber un peu.




 

Le decor de Superman en Window Color

 

Et voici la technique que j’ai copié du site : http://www.hugolescargot.com/fiche-recette/recette-decoration-gateau-window-color-etape-7.htm#fiche

1.Choisir un dessin sur un site de coloriage et imprimer le.

2.Mettre le dessin sous une pochette plastique.

2.Faire fondre des carreaux de chocolat noir et faire les contours du dessin à l'aide d'un cure-dent. Il faut que les contours soit épais!!!!
Faire durcir au réfrigérateur.

Moi j’ai fait mon décor tout en chocolat blanc et noir pour Darth Vador et en utilisant des colorant pour le Superman. Mais il y a une autre façon de faire le décor,  avec le glaçage au blanc d’œuf ; que je n’ai pas essayé encore, mais je vous ai  donné la recette  ici toujours copiée du même site.

3.Remplir les "cases" du dessin avec un cure dent et toujours faire des couches assez épaisses, sa évite la casse!!!

4. Une fois que le window est terminé, le faire sécher à l'air libre pour le glaçage au sucre, dans un endroit sec. (48h) ou au congélateur pour le chocolat.

5. Retourner la pochette plastique sur le gâteau et décoller délicatement, si besoin est, s'aider d'une fine lame d'un couteau.

Il est préférable de ne pas déposer un window color trop à l'avance sur un gâteau, surtout si celui-ci est couvert de crème car sa va humidifier le window est rendre le glaçage très mou voir liquide. Idéalement, déposer le window dans les 2h qui précèdent la dégustation...

 



25/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres