SIELANKA

SIELANKA

Gateau à la pâte à speculos

Gâteau à la pate à speculos

 

 

WERSJA POLSKA

 

C’est une vrai découverte= la pâte à tartiner à speculos. J’adore les petits gâteaux alors je me suis dis que la pâte avec les crêpes doit être quelque chose de délicieux et je ne me suis pas trompé, elle a un gout exact de speculos et la consistance de Nutella.

J’ai cherché ensuite une recette de gâteau avec cette pâte à speculos pour pas la finir à la cuillère et voilà j’en ai trouvé la base de recette qui me semblait pas mal et je l’ai modifié un peu à mon gout.

 

ingrédients :

 

150 g de sucre
150 g de farine
125 g de beurre fondu
3 œufs
6 cas de pâte à spéculoos
1 yaourt nature
1 demi sachet de levure chimique

2grosse pommes

 

 

Préparation :

Mélanger le sucre et les œufs puis ensuite ajouter la farine avec la levure. Faire fondre le beurre et incorporer le avec le yaourt à l’appareil.

Peler les pommes et couper les en fine tranches comme pour les chips. Mélanger vite à la pâte pour pas qu’elles noircissent.

 

Mélanger bien et ajouter à la fin la pâte à speculos.
Verser la préparation dans un moule (moule à manqué chez moi) et enfourner pour 35 min environ à 180°C.

Le gâteau parfume la maison déjà pendant la cuisson, à la sortie du four il est moelleux et garde bien le goût de speculos avec une petite touche de goût de pomme.

Idéal c’est de le servir avec une boule de glace vanille.

 

 



19/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres