SIELANKA

SIELANKA

Bavarois au fromage blanc et abricots

Bavarois au fromage blanc et abricots

Wersja polska tutaj

C'est un gâteau idéal pour l'été quand il fait super chaud et on n'a pas envie de mettre le four en route. Ce bavarois est un gâteau au fromage blanc à 0%, qu'on fait souvent en Pologne. Le fromage blanc peut être remplacé par le yaourt.

Il est léger et rafraichissant, rappelle un peu mon gâteau italien préféré la panna cotta. Cette fois ci je l'ai fait avec des abricots, mais on peut utiliser les autres fruits comme les fraises, les myrtilles, les pêches.

Ingrédients :

12-15 gâteaux à la cuillère

700g de fromage blanc (chez moi à 0%)

25cl de la crème fleurette

200g de sucre

6 feuilles de gélatine

10-12 abricots

Une gelée à la framboise (j'utilise une gelée  toute prête en poudre)

Etaler les biscuits sur le fond du moule (le mieux c'est  d'utiliser un moule à charnière), moi j'ai utilisé tous les biscuits que j'avais dans mon placard et comme ils étaient de formes différentes, j'ai du les émietter pour avoir un fond plat.

Monter en chantilly 25cl de crème fleurette avec 50g de sucre en poudre.

Dans un autre saladier mélanger le fromage blanc avec le reste de sucre.

Faire tromper la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir.

Faire chauffer un demi-verre d'eau, l'eau doit être chaude mais pas bouillante, diluer la gélatine et incorporer  la dans le fromage blanc. Bien mélanger. Ajouter la chantilly au fromage blanc, mélanger bien.

Etaler le bavarois sur le fond de biscuits et réserver au frais jusqu'à  le bavarois devienne suffisamment compact pour supporter le poids des abricots.

Préparer la gelé de framboise ou d'un autre goût, j'utilise les gelés déjà toutes prêtes, en poudre, il suffit de diluer la poudre dans l'eau chaude et refroidir.

Préparer les abricots : peler les et couper en deux. Disposer les oreillons des abricots sur le bavarois. Vous pouvez utiliser aussi les abricots en sirop.

Quand la gelée commence à se fixer verser la sur les abricots. Réserver au frais pendant 6h au minimum.

 



25/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres